Conseils...

"Super"

 cd de Mathieu Boogaerts (Polygram)

Sur son premier cd, Mathieu Boogaerts croise le minimalisme nouvelle vague de la pop française et les rythmes chaloupés du reggae.

Cocktail atypique, comme ce personnage de 25 ans qui, avide de commentaires, donne volontiers son numéro de téléphone chez lui, à Paris.

Ecoutez, puis téléphonez à Mathieu au 00 33 1 42 77 03 68


"Ashes"

cd de Phlegm (PIAS)

Il y a 4 mois, Intérieur Nuit vous présentait un reportage sur 2 jeunes musiciens en quête de création sonore, Laurent Jadot et Acid Kirk.

Aujourd'hui, on assure le service après-vente. Leur cd "Ashes" vient de sortir.

Comme une hallucination auditive où les atmosphères vont du chaos industriel à une techno des plus soft. Un monde alchimique, résultat d'une fusion entre dialogues de films et sonorités hypnotiques. De la dark-ambient-industrielle expérimentale.

Le cd Phlegm, pour voir avec ses oreilles...


"Habitat a voir et a revoir"

 

C'est le thème d'une exposition de photos réalisées par des sans-abri. Une démarche intéressante pour une réalité qui dérange. Clichés négatifs, symboles de précarité. Clichés positifs, une réinsertion sociale. Pour l'habitat, quelles qu'elles soient, ces photos sont aussi une visibilité sur les silences, les tabous, les cris que la honte étouffe.

L'expo "Habitat à Voir et à Revoir", un autre regard qu'il convient de ne pas éviter.

A la galerie Le Preambule

Charleroi - 071/30 94 51

Du 1er juin au 6 septembre


"Blues"

Louis Joos  (editions Points Image)

Si vous ne connaissez pas encore le travail de Louis Joos, et même si vous le connaissez déjà, précipitez-vous sur son nouvel album! (d'autant plus qu'il s'agit d'un tirage limité).

Il dessine et écrit ses scénarios lui-même, et c'est vachement bien, sans doute parce qu'il sait ce dont il parle, étant jazzman (piano) lui-même, mais aussi parce qu'il est capable d'en communiquer l'atmosphère.

Blues est un album au format bizarre (10 x 30 cm), dont chacune des planches brosse un tableau sans relation précise avec les planches qui suivent ou qui précèdent, si ce n'est justement celle si particulière de l'atmosphère dans lequel baignait le jazz des années be-bop.


"Ecran Total"

Au lieu de bronzer con au littoral, offrez-vous l'"Ecran Total" à l'Aremberg.

Outre les jalons incontournables de l'histoire du cinéma, l'Aremberg s'ouvre aux différentes cultures. Le mot d'ordre: de l'inédit, qu'il s'agissent de courts ou de longs métrages, de documentaires sur le mythique Dylan ou LA Nico du Velvet Underground.

Pour ceux qui veulent en prendre plein les mirettes, le programme est disponible à partir du 14 juin à l'Aremberg, ou en d'autres lieux.

Au cinéma Arenberg

Du 26/6 au 3/9

Info:02/512.80.63



... et références

"Martini Martini"

Photos de Marie Françoise Plissart

Au Beursschouwburg jusqu'au 1er juin


Francois Schuiten

Albums disponibles chez Casterman


"Ville et Habitants"

magazine mensuel

(Inter-Environnement Bruxelles)


"Bruxelles Multiculturelle"

(editions Labor/Espace de Libertes)


"Bruxelles est malade... mais son coeur bat"

Michel Michiels

(le Livre)


"Bruxelles ville nouvelle"

(Prisme editions)


Projets Parlement Wallon

http://www.lebreak.be/parlw/index2.htm


Brussels, Save our Inner-Cities

Le site d'Eddy Deruwe sur Bruxelles et l'urbanisme.